Notre pratique • Contemporaine, notre architecture est fondée sur l'équilibre entre la rigueur et l'audace. Rigueur dans la conception et le suivi de projets inscrits dans leur époque. Audace dans l'approche de questions architecturales intemporelles.

Notre vision • L'architecte est l’alchimiste œuvrant à l’assemblage de la matière et des idées, avec la pertinence et la générosité seules capables de concrétiser cette utopie.

Notre conviction • L'architecture n’est pas seulement l’art par lequel l'architecte exprime ses intentions ou ses émotions ; c’est aussi l'art altruiste de la complexité rendue claire et accessible à tous.

Notre ambition • Faciliter la vie de ceux qui prendront notre suite : les entreprises qui construiront ce que nous avons dessiné ; les gestionnaires qui feront fonctionner ce que nous avons imaginé ; les usagers qui utiliseront ce que nous avons structuré.

Notre expérience • Développement durable, rénovations, extensions, restructurations lourdes, interventions en sites classés, aménagement urbain : nous traitons les problématiques changeantes de l'architecture de notre temps avec une même exigence de justesse et de qualité.

Notre désir • Que la diversité de nos commandes entretienne notre capacité à explorer des territoires nouveaux. Qu’elle maintienne le plaisir d'exercer un métier qui n'applique pas des recettes, mais qui expérimente à chaque plat une gastronomie nouvelle. 

 

L’architecture conçue par l’agence est sensible à l’exigence morale de notre métier, dans sa dimension d’usage comme dans les valeurs esthétiques qui accompagnent toute réalisation. Chaque projet détermine un vécu quotidien dont le cadre se doit d’être irréprochable et de véhiculer une image qui favorisera chez chacun un sentiment d’élévation.

Nous sommes sensibles à l’idée que l’architecture s’impose aux autres et que cette responsabilité majeure nous oblige. La conscience de cette nécessité morale, basée sur une idée partagée de l’usage et de la beauté, nous amène à penser que l’architecture peut rendre meilleurs par des émotions simples perçues par tous.

Trouver cet équilibre dans le projet, soumis à l’évolution accélérée des modes de vie, des matériaux, des programmes et des enjeux économiques ou des exigences environnementales nous conduit à faire évoluer notre vocabulaire architectural progressivement, de manière continue, pour l’adapter à ces attentes nouvelles, loin de tout dogmatisme.

Écouter et comprendre, même dans le compromis indispensable à toute synthèse, permet d’atteindre une réponse juste que la présence physique réussie du bâti manifestera comme une évidence.

 

téléchargez nos portfolios