10/12/2021 I L’EHPAD La Mésangerie inauguré à Maule

L’EHPAD La Mésangerie a été inaugurée vendredi 10 décembre 2021 à Maule en présence de Bruno Millienne, Député de la 9e circonscription des Yvelines, Pierre Bédier, Président du Conseil Départemental des Yvelines, Laurent Richard, Vice-président du Conseil Départemental des Yvelines, Maire de Maule, Jehan-Éric Winckler, Sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, Isabelle Bilger, Directrice de l’Autonomie de l’ARS Île-de-France et Philippe Ameller architecte.
Ce nouvel établissement de 98 places avec unités Alzheimer et jardins thérapeutiques est entouré d’un paysage arboré, implanté en lisière du bois du château de la Rolanderie. Inscrit dans un site au fort dénivelé le bâtiment s’étage sur deux niveaux dans la pente reposant sur un soubassement ancré dans le terrain. Le vocabulaire architectural mis en œuvre se compose de maisonnées aux toits à double pente. Cette l’échelle fractionnée par ensembles pavillonnaires s’adapte au contexte environnant et permet de diminuer la perception de ce programme très dense.
Reposant sur un socle habillé de pierres sèches, le bâtiment privilégie le zinc en vêture et toiture, ainsi que le bois pour l’habillage des pignons, jouant sur le contraste et la complémentarité entre les matières, le positionnement des pavillons et le socle continu.

PARTAGER

PROJET

EHPAD La Mésangerie